Comment Réussir De Jolies Photos
POSITION :
Placez vous au plus près du chien ( 3 à 4 m) et l'objectif doit être à la hauteur de sa tête , voir plus bas afin de ne pas "écraser" l'image . Je sais, il faut se mettre à 4 pattes ou assis, voir couché .... mais si vous prenez la photo debout ou depuis une hauteur ( escalier, fenêtre ou autre ) vous ne mettrez pas votre chien en valeur. Il aura une expression écrasée et ni sa taille ni sa puissance seront exprimées.
LUMIÈRE :
En intérieur avec le flash, il faut être le plus près possible pour perdre un minimum de luminosité. En extérieur, il faut jouer avec le soleil et les ombres. Vérifiez que la position du chien est face au soleil pour qu'il soit en pleine lumière. Vous pouvez même actionner le flash en plein jour, afin de faire briller les yeux.... Ensuite vérifiez que votre propre ombre ne vienne pas dans le champ.
VITESSE :
Travailler toujours à grande vitesse d'obturation, le chien bouge, bouge sa queue, sa tête etc.... vous risquer des images floues si le diaphragme est trop longtemps ouvert. Et surtout évitez de bouger vous même.!!!
ARRIÈRE PLAN :
Pas de belle photo sans bel arrière plan. Rien de pire de voir derrière une belle pose, une poubelle, des cartons, le chantier de la cour ou les chaises du salon de jardin, les outils, une brouette rouillée ou je ne sais quoi encore. Posez votre chien sur un fond naturel pas trop sombre, un massif de fleur, un arbuste, ou un buisson . L'idéal étant un ciel ou une étendue d'eau qui fasse "ressortir" le sujet principal. Je sais, lorsque l'on appui sur le déclencheur, on est concentré sur le sujet et on ne voit pas l'arrière plan.
QUALITÉ :
Selon l'utilisation que vous voulez faire de l'image il faut choisir la qualité de la photo .
Format VGA 640 x 480 pour les envois par mail ou pour mettre sur un site.
Format M1 1280 x 960 pour les imprimer sur papier A6
jusqu'au Format M6 2816 x 2120 pour réaliser des tirages en A4 ou plus.